Blog de Nathalie

titre blog
macareux

Mes balades ...


L'aigrette des récifs!

2020-08-31

Quelle surprise de la trouver là, sur la route de la mer au Piemanson ! Ce lieu où se rejoignent le Rhône et la mer, juste avant les baisses, des sortes d'étangs salins. Riche en faune ornithologique, avec de magnifiques couchers et levers de soleil.
Cet oiseau rare sous nos cieux, nous y trouverons des individus hybrides le plus souvent mais pas fréquents. J'ai eu la chance de rencontrer cet individu de forme intermédiaire, donc gris. Je vous joins un lien pour mieux le connaitre, ses lieux d'habitats et ses différentes formes.
Il n'a été là qu'une petite journée. Du bonheur encore plus intense de ce fait.
A bientôt pour la suite de mes aventures et découvertes...

L'aigrette des récifs



1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

L'oiseau bleu!

2020-08-24

De son nom le rollier d'Europe! Je n'ai eu la chance que de le voir ici en Camargue pour ma part. Il y vient pour se reproduire. Il est d'un bleu magnifique surtout en nuptial! Aujourd'hui je l'ai rencontré à divers endroits mais pas facile à photographier. Coracias garrulus est son nom latin , il possède une longueur de 29 à 32 cm, une envergure de 59 à 73 cm et une masse de 140 à 200 g. IL se nourrit de gros insectes, serpents, lézards, batraciens, petits rongeurs capturés d'ordinaire au sol après un piqué depuis un perchoir. Il est carnivore . Voilà pour cette belle journée encore sous le mistral.



1.jpg
2.jpg

La Camargue...

2020-08-23

Début de mon périple seule... pour commencer. Besoin de me déconnecter, penser à autre chose que ma santé. Premier jour agréable, même si le mistral est bien présent et diminue le nombre d'observation, 43 espèces ce jour. Du moineau domestique à la bondrée apivore en passant par différents bécasseaux sans oublier les flamants qui sont en grand nombre cette année. Cela fait un bien fou de voir ces oiseaux . Je vous mettrai un suivi sur cette page.A bientôt pour la suite...



1.jpg
2.jpg

Les Dombes

2020-08-07

Voici un article sur les Dombes, une merveilleuse région pour les passionnés d'ornithologie, avec ses marais, qui changent d'une année à l'autre. Effectivement une année remplis et celle d'après il peuvent être asséchés et passer en champs de maïs.
Toutes sortes de hérons, cendré, pourpré, garde-boeuf, crabier chevelu, y logent et se reproduisent à la bonne saison.
Nous avons eu la chance avec mon amie Dominique d'y avoir été superbement accueillies,un magnifique domaine au calme, avec de superbes petit-déjeuners, une mémorable salade de fruits coupés en petits dés et arrangés par couleur. Nous avions une bonne équipe également en notre compagnie, donc un séjour magnifique au domaine de la Bellière.

Levez vous tôt et vous aurez la chance d'observer cette nature sauvage.
Il y a aussi d'autres choses à découvrir dans cette région, tel que Pérouges une belle cité médiévale.
Je vous partage quelques photos faites lors de ce séjour!
A bientôt les amis!



1.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg