Blog de Nathalie

titre blog
macareux

Mes balades ...


Des retours en arrière...

2019-07-31

Sur mon blog je tiens aussi à parler de mes souvenirs, mes retours en arrière comme j'aime dire. Tous ces instants qui m'ont marquée, touchée dans mes émotions, le cœur qui s'emballe à la vue d'une scène touchante, à la vue d'un oiseau que je ne pensais pas voir à cet instant, à cet endroit. Ces moments où tu te sens en harmonie avec la nature, où tu n'entends plus que le chant des oiseaux, le bruit des vagues, le vent qui vient te décoiffer, les embruns, le froid qui piquent ton visage mais qui te disent que tu es vivante et n'oublions pas les odeurs,,, l'humus dans les forêts, les champs de blé en fin de journée, les algues sur la plage et même le guano sur les endroits habités par les colonies d'oiseaux.

Je vais commencer par un superbe souvenir de l'an dernier à Cudrefin, me baladant entre 2 cabanes d'observation, quand passant dans la partie boisée, je vois plusieurs têtes levées regardant dans un grand arbre, quand une dame me crie "Hibou! Hibou!" (avec son accent suisse allemand) et quelle surprise par cette chaude journée d'y voir une magnifique chouette, l'effraie des clochers, dans son magnifique plumage. Elle y est restée toute la journée!!! Est-ce justement cette chaleur qui l'a fait venir dans ce bois, sans doute venait-elle du nichoir du centre. Un régal pour les yeux comme pour l'émotion! Ces moments que l'on attend pas et qui reste gravés.

Je vous mets un lien pour prendre connaissance de ce magnifique oiseau, de la famille des effraies (tyto alba) : effraie des clochers



1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg