Blog de Nathalie

titre blog
macareux

Mes balades ...


Confinement...

2020-04-10

Pendant que nous sommes confinés, la nature continue son travail. Les oiseaux chantent, on les entend mieux sans le bruit polluant des alentours, certains comment leurs nids, s'accouplent, les insectes, papillons sont déjà très actifs, les arbres sont en fleurs, que du bonheur... Hormis certaines incivilités et non rspect de la nature, je jette tout et n'importe quoi, je marche n'importe où, les chiens en liberté alors que les naissances dans la faune sont proche, donc grand dérangement..
Malgré tout ça j'ai pu faire quelques photos, notamment à l'arrivée des milans noir, bien que un peu différente que les autres années, celà reste intéressant à observer,
Alors je vous partage quelques images afin d'égayer votre journée!



1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg

LAC DU DER Champagne

2019-12-25

Le lac du Der en automne, une merveille pour l'observation de la migration des grues cendrées mais pas que...

Les grues migrent sur le lac par milliers, record lors de ma semaine fin octobre, plus de 70000.... C'est juste magique! De plus, le couple de pygargue à queue blanche a eu 2 petits que nous avons pu observer avec grand plaisir!
Voici un lien pour explique comment ce lac créé artificiellement a vu le jour et pourquoi ! www.lacduder.com.
Il y a également le festival de la grue pendant cette période, animé par des bénévoles lpo entre autre.
Mais dans cette contrée on y rencontre bien d'autres surprises et pas que sur le lac, tel que des cygnes de Bewick, des chevreuils mais aussi ses églises à pan de bois. Une bien belle région à découvrir.
En novembre pour les amateurs de photos il y a également le festival de Montier en der.
Je vous laisse découvrir cette région à travers quelques unes de mes photos. Les plus beaux moments se passant au lever du soleil sur le lac.

A bientôt!

Nath



1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg